A- A A+

RECHERCHE

▪ Rapport d'activités et d'orientation 2013-2014

Assemblée générale du jeudi 24 avril 2014 sous la présidence de Bernard Javault

  • Notre assemblée générale s’est tenue à la Maison des associations à Saint-Maur à 17h30.

  • Rapport d’activité 2013-2014 : il a été présenté par Claude MENIER et approuvé à l’unanimité
    pdf icon
  • Rapport d’orientation : Pierre GILLON a fait part des prochaines activités envisagées dont l’excursion d’automne à Poitiers, il a annoncé le prochain déménagement de l’association au n°10 rue de Paris et la parution en 2013 de « Saint-Maur, cité des sports » de Cyrille CLAVEL. Il a en outre donné des nouvelles du patrimoine local, en particulier du projet de Centre d’Interprétation du Patrimoine sur le site de l’abbaye et d’une exposition sur le patrimoine en Mairie à partir de fin mai, à laquelle notre association participe. Il a annoncé enfin le lancement d’une opération de mécénat pour sauver le plus ancien plan de Saint-Maur, découvert récemment au château de Chantilly
    pdf icon
  • Rapport financier : il a été présenté par Paul MARRET, trésorier et approuvé à l’unanimité. Le commissaire aux comptes, Jean GENOT en a souligné la sincérité et la régularité.

  • Le président, Bernard JAVAULT a proposé à l’assemblée le renouvellement de cinq administrateurs sortants : Marie-Hélène CARPENTIER, Jacques CELERIER, Cyrille CLAVEL, Pierre GILLON et Bernard JAVAULT

  • La réunion s’est poursuivie par une conférence de Pierre GILLON intitulée « Saint-Maur à la fin du Moyen-Age vu par les poètes et les farces », promenade littéraire insolite sur l’extraordinaire réputation du sanctuaire de Saint-Maur-des-Fossés et les pouvoirs de saint Maur. Un certain nombre d’auditeurs extérieurs nous ont alors rejoints.

  • La réunion s’est terminée par un dîner « médiéval » réunissant 48 personnes, servi sur place par l’Echoppe Formes et Ombres.

Claude Ménier